L’impédancemétrie multifréquence, technique non-invasive, permet de connaître en quelques secondes la composition du corps humain en faisant passer à travers le corps un courant électrique alternatif de faible intensité pour évaluer les caractéristiques des tissus de notre corps.
Cette technique analyse la résistance électrique et la réactance des tissus à différentes fréquences permettant ainsi une estimation très précise et segmentaire de :
la masse grasse
la masse maigre
la masse osseuse
l’hydratation et de
l’équilibre hydrique
la performance cellulaire
le métabolisme de base
Ce dispositif est l’outil parfaitement adapté en prévention ou en suivi nutritionnel car il apporte des marqueurs de santé précieux.
Voici quelques exemples de champs d’action de l’impédancemétrie multi-fréquence :
La perte de poids : perdre de la masse grasse sans perdre sa masse maigre est un gage de réussite et de durabilité. Grâce à ce suivi, vous changerez de regard concernant le poids indiqué par votre balance !
Le sénior : pour un vieillissement réussi, il est important d’optimiser ou de conserver sa masse musculaire pour éviter dénutrition, problèmes immunitaires et le stade de la sarcopénie. L’impédancemétrie permet de connaitre votre masse musculaire actuelle et son évolution au fur et à mesure des consultations.
Le sportif : l’évaluation de la masse musculaire et l’hydratation du corps sont 2 éléments essentiels pour contribuer à optimiser vos performances sportives et éviter les blessures.
Personnes atteintes de cancer : l’évaluation et le suivi de la composition corporelle permet d’adapter les recommandations nutritionnelles et micronutritionnelles afin de limiter les effets secondaires des traitements, d’améliorer votre confort de vie, la fatigue et d’optimiser votre parcours de guérison.
...
Les champs d’application de l’impédancemétrie sont larges et tellement utiles !